Notre histoire: 75 ans de passion

Comme on le dit dans le « nord »: « Beau Temps Mauvais Temps » les étoiles brillent à Ste-Adèle. Et, ça dure depuis plus de 70 années!

En vous offrant du cinéma de qualité!

Sous la direction de Tom Fermanian, propriétaire 2ième génération, a su garder la réputation du cinéma différente des autres. On y présente les films la plupart du temps dans leur version originale. Trouvez les meilleures productions anglophones, les top films québécois, et le summum de la production européenne dans leurs langues originales.

Cinéma Pine en 1954

Cinéma Pine 1954

Viggo Mortgensen avec Tom Fermanian

Tom Fermanian Viggo Mortgensen

Le cinéma Pine a été bon premier dans les salles indépendantes au Québec à multiplier le nombre de ses écrans.

De une en 1948, une deuxième en 1978, une troisième en 1982, une quatrième et une cinquième en 1987. De plus, un tout nouveau complexe avec trois écrans supplémentaires s’ajoute en 1995.

Nous fûmes les premiers à avoir des fauteuils berçants « love seats », une des premières salles à se doter du son numérique DTS. Le Pine est le premier cinéma au Québec, le deuxième au Canada, à se procurer du système sonore DOLBY DIGITAL.

Le Cinéma Pine est la Mecque, le rendez-vous des connaisseurs cinématographique, une grande partie de la communauté artistique vient apprécier leur film dans des conditions remarquables.

Les producteurs et réalisateurs viennent tester leur copie « 0 » au Pine.